Motorisation du portail



Hier, l'installateur est venu à la maison afin de motoriser notre portail et je me la suis pété grave !!!

En professionnel qui se respecte, il devait arriver entre 8h et 8H30, il n'est apparu que vers 9H. Du coup j'étais partie travailler puisque mon patron commençait un peu à s'impatienter ! Bref il m'a appelé à 9h00 en me disant qu'il fallait que je vienne pour, au moins, lui ouvrir le garage afin qu'il puisse accéder au courant.

Là je lui ai demandé s'il n'y avait rien devant le garage car j’allais lui ouvrir à distance et là.....je l'ai bluffé grave !!!

Soit dit en passant il faudra vraiment qu'on mettre une webcam afin de voir s'il n'y a rien qui gêne l'ouverture des portes de garage !

Il nous a donc installé un moteur SOMFY Freevia 300. Il fonctionne bien quoiqu'un peu lent à mon gout mais bon...c'est quand même super agréable.

Par contre pour le faire fonctionner avec la Zibase, la notice ne nous a pas aidé. En effet, pour paramétrer les télécommandes ça ne fonctionne comme avec le GDK 3000 car pas de bouton pour faire l'association ! Il faut poser la télécommande sur le moteur pour pouvoir régler les télécommandes.

Du coup, il nous restait un UM7206, nous l'avons raccordé au moteur et tout fonctionne !


 
C'est quand même dommage, nous avions demandé un moteur SOMFY afin de pouvoir le commander facilement, comme les garages, depuis la mise à jour de la Zibase mais....raté !

Hey...on commence vraiment à devenir de gros fainéant !!!