Thermostat

Nous avions déjà un thermostat sans fil de marque DELTA DORE pour gérer la chaudière avec des températures nuit/jour de programmées. Ce système nous convenait très bien mais il est vrai que lorsque nous partions en week-end on avait la fâcheuse tendance à oublier de modifier la programmation et du coup le chauffage fonctionnait pour....rien !

Gérer le thermostat par l'intermédiaire de la Zibase est une solution très simple et on a en plus la possibilité de gérer notre chauffage à distance.

Il faut dans un premier temps ajouter l'émetteur radio du chauffage



Ensuite créer le scénario pour récupérer la température de la sonde intérieure pour qu'elle soit la variable de référence


Enfin, créer le scénario du chauffage :







Un dernier icône apparait sur l'Iphone, nommé thermostat. Celui-ci permet de gérer simplement la programmation des heures de chauffage nuit/jour. Cet icône est pour le moment disponible uniquement sur l'Iphone et non sur Androïd.

Tout en bas on a l'icône thermostat sur lequel on voit la pastille de température intérieure et la pastille verte qui correspond au programme en cours (automatique)


 Différentes possibilités de programmation :
- Mode Automatique : suivant le calendrier programmé il allumera la chaudière jusqu'à la température prévue (jour et/ou nuit)
- Mode jour : forcera la programmation sur la température jour (soleil) quelque soit le calendrier
- Mode nuit : forcera la programmation sur la température nuit (lune) quelque soit le calendrier
- Mode temporaire jour : forcera la programmation sur la température jour (soleil) jusqu'à la fin de la plage nuit du calendrier en cous
- Mode temporaire nuit : forcera la programmation sur la température nuit (lune) jusqu'à la fin de la plage jour du calendrier en cours
- Stop : arrêtera la chaudière
- Hors gel : température >9°
Les plages horaires sont limitées à 3 calendriers

Ici on choisit les plages horaires "jour" pour le matin et l'après-midi
Nous nous sommes aidé de tutoriels comme celui-ci ou celui-là.